Nettoyer eau, café, thé, soda ou tout liquide sur ordinateur Mac et iPad
PageAccueil
/Nettoyer eau, café, thé, soda ou tout liquide sur ordinateur Mac et iPad
Nettoyer eau, café, thé, soda ou tout liquide sur ordinateur Mac et iPad
- Eau et électricité ne font pas bon ménage ! Vérifiez bien que vous avez tout débranché ou tout complètement désactivé.
- Dans tous les cas, n'allumez pas votre ordinateur pour vérifier qu'il fonctionne toujours.Donnez-lui au moins 24 heures pour avoir le temps de sécher tout seul complètement avant de vous lancer dans une tentative d'allumage.
- Même de l'eau du robinet « propre » est capable de détruire les circuits électroniques, car elle contient des minéraux et beaucoup d'additifs chimiques comme le chlore, un oxydant et un décolorant puissant.
- Les solvants organiques peuvent être dangereux et même explosifs. Ils ne sont à manipuler uniquement dans un environnement bien ventilé et à l'aide d'un équipement de protection approprié, comme des gants et des masques pour solvants organiques.
- Si votre choix est de laisser le liquide sécher sans nettoyage, sachez que l'acide apparu va « grignoter » lentement les circuits imprimés jusqu'à la panne générale de l'appareil.
- Un adaptateur de courant très mouillé doit être remplacé.
- Ouvrir le châssis annule la garantie. Toutefois, la projection de liquide acide dans l'appareil l'a sûrement déjà annulée, car peu de garanties protègent contre ce type de sinistre.
- La plupart des ordinateurs contiennent une pile CMOS qui fournit en permanence un peu d'électricité aux appareils. Même cette petite quantité d'électricité peut largement suffire à provoquer un court-circuit. Il est recommandé de retirer cette pile qui ressemble à celles utilisées dans les montres aussi tôt que possible après un dégât des eaux. Soyez attentif au fait que ceci effacera toute modification des paramètres BIOS.
- Nous intervenons pour des problèmes de liquides ou d'xydation sur des Mac ou des iPad
- Après démontage du Mac ou de l'ipad, nous identifions les parties oxydées.
- L'électronique est plongée dans un netoyeur à ultrason.
- Le Mac ou l'iPad remonté nous testons son bon fonctionnement
- Cette prestation est facturée 150€TTC

Service de maintenance informatique
Email : contact@aaai.fr