Les différentes types de sécurité
La sécurité du réseau
La sécurité du réseau empêche les utilisateurs non autorisés ou hackers d'entrer sur votre réseau. Elle garantit l'utilisabilité, la fiabilité et l'intégrité des ressources. Ce type de sécurité est essentiel pour empêcher les hackers d'accéder aux données se trouvant sur le réseau, et pour garantir que vos utilisateurs puissent accéder au réseau et l'utiliser sans encombre.
La sécurité Internet
La sécurité Internet inclut la sécurité des informations envoyées et reçues via les navigateurs, ainsi que la sécurité du réseau concernant les applications web. Ces mesures de sécurité visent à surveiller le trafic Internet entrant à la recherche de malwares et de trafic non autorisé. Elles peuvent être mises en place à l'aide de pare-feu ou de solutions antimalware et anti-logiciel espion.
La sécurité des terminaux
La sécurité des terminaux assure une sécurité au niveau des périphériques. Elle protège différents types d'appareils, tels que les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. La sécurité des terminaux empêche vos périphériques d'accéder à des réseaux malveillants pouvant représenter une menace pour votre entreprise. Les logiciels de sécurité contre les malwares avancés et de gestion des périphériques font partie des solutions de sécurité des terminaux.
La sécurité cloud
Les applications, les données et les identités migrent progressivement vers le cloud. Les utilisateurs se connectent donc directement à Internet et ne sont pas protégés par la pile de sécurité traditionnelle. La sécurité cloud leur permet d'utiliser sans risque les applications SaaS et le cloud public. Elle fait appel notamment à des points de contrôle de sécurité d'accès cloud, à des passerelles Internet sécurisées et à des solutions de gestion unifiée des risques liés à la sécurité basées dans le cloud.
La sécurité des applications
La sécurité des applications garantit qu'au moment de leur création, les applications sont codées de manière à être les plus sécurisées possible afin d'échapper aux attaques. Cette couche de sécurité supplémentaire implique d'évaluer le code d'une application et d'identifier les éventuelles vulnérabilités du logiciel.
Service de maintenance informatique
Email : contact@aaai.fr